Chiropraticienne,
D.C.
Bilingue

Dre Chelsea Delorme

La passion de la Dre Chelsea Delorme pour aider ses patients à retrouver la vie qu’ils aiment est enracinée dans son amour du mouvement et de la mobilité. En tant qu’ancienne professeur de danse et chorégraphe, elle est devenue plus consciente de tous les avantages du mouvement, de la mobilité et de la capacité fonctionnelle appropriée, ainsi que des conséquences négatives des mouvements répétitifs ou inappropriés qui pourraient entraîner des blessures. En tant que chiropraticienne, elle a toujours mis l’accent sur la prévention par le biais de traitements spécifiques appropriés et de la réadaptation qui visent à préparer le corps à chaque nouveau défi et à éviter des blessures futures.

Dre Delorme est diplômée de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton où elle a obtenu un baccalauréat conjoint en psychologie et en beaux-arts avec distinction. Par la suite, elle a obtenu son doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College (CMCC) où elle a complété des études approfondies sur plusieurs sujets : l’anatomie, la physiologie, la biomécanique, l’orthopédie, le diagnostic et la radiologie. Elle a eu le privilège de faire des stages cliniques au Sherbourne Health Centre et à la clinique du CMCC à Toronto, en Ontario.

Dre Delorme se consacre à la santé et au bien-être de ses patients. En tant que chiropraticienne, elle croit qu’un mouvement et mobilité approprié est essentiel à un mode de vie sain et fonctionnel. L’objectif de la Dre Delorme est de soulager la douleur de ses patients en adressant la source de dysfonction. Elle utilise des soins chiropratiques basés sur des données probantes pour aider les patients à minimiser la douleur, à maximiser la fonction et à prévenir les blessures. Si vous souffrez d’une blessure, d’une douleur accrue ou d’une difficulté à bouger, Dre Delorme est là pour vous aider.

Dans ses traitements, elle utilise une variété de techniques, avec un accent particulier sur les ajustements manuels et les mobilisations de la colonne vertébrale et des membres supérieurs et inférieurs, les techniques musculaires, la mobilisation des tissus mous avec instrument (IASTM), la thérapie au laser et les exercices de rééducation progressive (étirement, renforcement, etc.). Dre Delorme travaillera avec vous pour trouver la cause de votre problème. Elle vous offre des soins centrés sur le patient et fondés sur des données probantes qui visent à vous aider à atteindre vos objectifs et à retrouver la vie que vous aimez.

Dre Delorme a de l’expérience dans des conditions aiguës et chroniques telles que les douleurs cervicales et dorsales, les hernies discales, la sciatique, les problèmes de côtes, les maux de tête, le coup de fouet cervical, les tendinites et les microtraumatismes répétés, la capsulite rétractile (ou épaule gelée), les entorses et les foulures, les problèmes de genoux, de hanches et de pieds, ainsi que les douleurs associées à la grossesse ou à la compression des tissus nerveux.

Elle est membre de l’Association chiropratique canadienne, de l’Association chiropratique du Québec, de l’Eastern Ontario Chiropractic Society et elle est inscrite au tableau de l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Lorsque la Dre Delorme n’est pas à la clinique, elle aime rester active en faisant du yoga et de l’escalade de bloc. Elle enseigne aussi des cours de mouvement et d’entraînement dans la communauté et elle aime passer du temps avec ses amis et sa famille.

© 2019-2020 CHIRO Mouvement Clinique Chiropratique à Gatineau, Hull, Aylmer et au Centre-Ville d'Ottawa- Chiropraticien à Gatineau.